Projet CTC

Projet 2020/2021 : une CTC Servon - Brécé - Châteaubourg - Saint Didier

Comme il avait été évoqué lors des dernières Assemblées Générales, l'objectif du club est de se rapprocher de certains clubs environnants pour assurer la pérennité des équipes dans le temps.

Une première étape a été faite avec notre club voisin, le Brécé Basket Club.

Une nouvelle étape va être franchie, avec la création d'une CTC avec le club de Brécé, mais aussi les clubs de Chateaubourg et de Saint Didier.

Une CTC est une Coopération Territoriale de Club.

Cela se traduit par une entente entre les 4 clubs et donc une facilité accrue de créations d'équipe en partenariat. Cela apporte quelques petites contraintes (école de basket dans chaque club, et une école d'arbitrage au global) mais que nous respectons déjà.

Dans un premier temps, les changements seront négligeables, le travail avec Brécé continuant comme les deux années précédentes.

La création d'une CTC ne vient pas en remplacement des clubs, chaque club conserve son existence, et son autonomie.

Afin que tout le monde puisse apporter sa pierre à l'édifice, vous pouvez proposez un nom pour cette nouvelle CTC.